Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Volkswagen Jetta Hybrid

La Jetta est la deuxième Volkswagen à être commercialisée en version hybride. Objectifs : séduire à la fois les USA et l'Europe et contribuer à l'abaissement général d'émissions moyennes de CO2.

Prix
NC

Seconde Volkswagen hybride après le Touareg, cette Jetta profite évidemment d'un principe adapté à son architecture de traction. Sous le capot, le 1.4 TSI voit sa suralimentation (par turbocompresseur) adaptée à la présence du second moteur (électrique) et conserve 150 ch. Ce bloc relativement léger (98 kg) et compact est relié à un embrayage de découplage qui, le cas échéant, le désolidarise complètement de la boîte de vitesses, la Jetta évoluant alors sur son seul moteur électrique de 20 kW. Sur le seul mode de propulsion électrique, la Jetta est capable de rouler 2 km à une vitesse maxi de 60 km/h, voire 70 si le mode Eco est activé.

Nous prenons place au volant dans le parking souterrain du Los Angeles Motor Show. Dans l'habitacle, cette Jetta ne diffère guère d'une autre, à part la disparition du compte-tours au profit d'une «jauge de puissance» indiquant les opérations en cours. Batteries pleines, nous quittons notre emplacement et traversons ce grand parking sans le moindre bruit pour nous immiscer dans le chaos routier de Los Angeles. La Jetta y passe quasiment inaperçue. Sur l'autoroute, le 1.4 TSI se révèle bien vivant, mais le constat dominant met en lumière un bilan sonore remarquable, une discrétion que l'on expérimente aussi dans le passage quasi imperceptible d'un mode à l'autre.

Notre brève rencontre avec la Volkswagen Jetta Hybrid se solde par un bilan prometteur. Elle ne requiert aucun mode opératoire particulier tout en offrant le confort et l'espace d'une Jetta conventionnelle, mais aussi et surtout en conservant un sacré tonus. Et bien sûr, ses valeurs de consommation sont annoncées comme très basses. Exposée sur le stand Volkswagen au salon de Bruxelles, la Jetta Hybrid ne dévoilera son tarif qu'à la mi-janvier.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1540 du 9 janvier 2013.

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Jetta

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une