Premier essai / Suzuki Vitara 2025 (facelift) : la course contre le temps
Après plus de 10 ans de carrière, le Vitara a droit à un nouveau facelift afin de garder un peu de compétitivité face à une concurrence plus récente. Le Moniteur Automobile a testé a variante 1.4 à hybridation douce en 48 V.
Si Suzuki a d’ores et déjà présenté le eVitara, une nouvelle génération 100 % électrique, le Vitara actuel, lancé en 2014, ne mettra pas encore un terme à sa carrière. Face à l’engouement très mesuré des clients particuliers pour les voitures électriques, le petit constructeur japonais préfère prolonger la carrière de l’une de ses valeurs sures au moyen d’une nouvelle mise à jour qui concerne aussi bien sur le plan esthétique que dans le domaine technologique.
Carrosserie & intérieur Suzuki Vitara (facelift)
Le Vitara s’offre une face avant inédite avec des phares plus fins, un bouclier redessiné et une calandre plus distinguée qui surplombe une prise d’air trapézoïdale en plastique noir. On remarque également de nouvelles et des feux arrière retravaillés.
Dans l’habitacle toujours riche en plastiques durs, le tableau de bord conserve des compteurs analogiques. La nouveauté concerne l’écran central de 9’’ qui profite d’une connectivité à Apple CarPlay et Android Auto sans fil tandis qu’une application mobile permet de commander certaines fonctionnalités via un smartphone.
Enfin, Suzuki améliore l’arsenal sécuritaire avec le Dual Sensor Brake Support II, le système de surveillance de l’attention du conducteur, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le système de maintien dans la voie.
Sous le capot et au volant Suzuki Vitara (facelift)
Rien ne change sous le capot, avec une offre composée du 1,4 l turbo microhybride en 48 V et de la version hybride autorechargeable, chaque fois proposées en deux ou quatre roues motrices. Au volant, ce Vitara rafraîchi ne peut cacher l’âge de ses entrailles.
Familiale honnête, il ne brille pas par un dynamisme flagrant et la direction complètement isolée de la route incite à une conduite en bon père de famille. Las, notre version microhybride s’est montrée un peu vorace avec une moyenne de 8 l/100 km. Reste qu’à plus de 30.000 € en finition haute, il rate peut-être sa cible.
Retrouvez toutes les versions et prix du Suzuki Vitara.
Conclusie Suzuki Vitara (facelift)
Le Suzuki Vitara peine à maquiller sa conception datée face à une concurrence récemment renouvelée. Néanmoins la mise à jour technologique et esthétique lui offre un dernier sursaut bienvenu.
Dans cet article : Suzuki, Suzuki Vitara

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions