Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / SsangYong Actyon Sports

Rédigé par Olivier Duquesne le

Après 2 ans d'absence chez nous, SsangYong tente un nouveau départ avec une gamme rajeunie. Dans le sillage du nouveau Korando, il propose un pick-up Actyon Sports profondément remanié.

La société indienne Mahindra, à laquelle SsangYong appartient désormais, veut faire sortir le plus vite possible le constructeur coréen de sa torpeur. Bien que l'Actyon Sports ait été considérablement remanié, on ne peut pas parler de nouveau modèle. L'honnêteté nous oblige à dire que nous avons été favorablement impressionnés par la qualité de finition ainsi que par la texture et l'aspect flatteur des tissus choisis.

La position de conduite demeure perfectible, notamment par la faute d'un volant réglable uniquement en hauteur. Les sièges sont corrects, mais manquent un peu de soutien, tandis qu'à l'arrière, l'espace aux genoux n'est guère généreux. Sur la route, on note avec plaisir que le moteur Diesel bénéficie d'une bonne insonorisation pour un véhicule de cette catégorie et qu'il procure un réel agrément de conduite, surtout associé à la transmission automatique. Ce nouvel Actyon Sports s'avère en outre sensiblement moins lourd du nez que le modèle qu'il remplace, alors que la tendance au roulis apparaît mieux maîtrisée.

Avec un prix de base d'un peu moins de 20.000 euros, le nouvel Actyon Sports est le pick-up 4 portes le moins cher du marché belge. Il se caractérise par un ensemble motopropulseur assez silencieux et agréable, qu'il soit équipé de la boîte manuelle ou automatique. Son style est plus original que celui de ses concurrents et sa finition nous est apparue en net progrès. Mais son atout majeur est sans doute sa suspension arrière multibras, atypique pour un pick-up, qui présente l'avantage de limiter les traditionnels sautillements de l'essieu arrière. Bref, ce nouveau SsangYong est une offre à considérer, surtout qu'il permet de bénéficier de tous les avantages fiscaux d'un utilitaire léger...

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1525 du 13 juin 2012.

Dans cet article : Ssangyong, Ssangyong Actyon Sports

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une