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Premier essai / Seat León Cupra 290 : Crise d’adolescence

Rédigé par Cedric Derese le

De moins en moins timide avec le temps, Seat abandonne ses León Cupra de 265 et 280 ch pour ne plus proposer qu’une version «high power» de 290 ch. Caramba!

Prix
NC

Né sur l’Ibiza il y a tout juste 20 ans, il aura fallut attendre l’année 2000 pour voir apparaître le badge Cupra – Cup Racing – sur la malle d’une León. A l’époque, elle n’avait d’ailleurs pas hésité à piquer le 2.8 (204 ch) et la transmission intégrale de la Volkswagen Golf VR6 pour se mettre en valeur… et venir ensuite la défier. Seize ans plus tard, la León Cupra partage toujours son 2.0 Turbo avec les Golf GTI (230 ch) et R (300 ch, 4 roues motrices), mais elle l’assaisonne aujourd’hui à sa façon.

  • Compromis confort/comportement dynamique
  • 2.0 TSI hyperpolyvalent
  • Rapport prix/performances intéressant
  • Toujours relativement soft pour une hot-hatch
  • Motricité encore un peu brouillonne à la limite
  • Sonorité timide à l'échapement

Dans cet article : Seat, Seat Leon

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