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Premier essai / Rolls-Royce Phantom Series II

Rédigé par Tony Verhelle le

La Rolls-Royce Phantom fêtera bientôt ses 10 ans. Pour une autre marque, cela aurait signifié une fin de carrière et le remplacement par un nouveau modèle. Chez Rolls-Royce, c’est juste l’occasion de procéder à un restylage.

Rolls-Royce ne fait jamais rien comme les autres: c’est dans le magnifique parc de lord Marsh, à Goodwood, que la marque, propriété de BMW depuis 2003, a installé son nouveau site de production, tout juste après la séparation d’avec Bentley (appartenant aujourd’hui à Volkswagen) et le départ de Crewe, où les Bentley sont quant à elles toujours assemblées. Un peu plus tard, Rolls-Royce lançait la Phantom. Malgré les craintes de nombreux sceptiques, les Allemands étaient parvenus à ressusciter l’esprit de la célèbre marque. Le 19 février 2004, nous avions publié un essai détaillé de la Phantom dans notre numéro 1309 et, 2 ans plus tard (n°1486), nous opposions la variante limousine à sa «petite» sœur Ghost.

Dans cet article : Rolls-Royce, Rolls-Royce Phantom

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