L’appellation GTS, c’est d’abord un habillage sport spécifique. Celui du Macan comprend le pack Sport Design de série mais personnalisé. Le noir est mis à l’honneur, brillant sur les parties supérieures de la carrosserie (becquet de toit, encadrements de vitres), mat sous la ceinture de caisse (protections, fonds d’optiques, bas-boucliers et jantes spécifiques). Pour moduler le son du moteur, la ligne d’échappement Sport fait partie de l’équipement standard, tout comme, à l’intérieur, les sièges avant sport aux contours plus prononcés et à bande centrale en Alcantara. Le GTS est le premier Macan à recevoir le nouveau système de connectivité dévoilé en même temps sur la 911 phase 2.
- Bluffant d'agilité et de dynamisme
- Habillage sportif mais pas trop...
- Boîte PDK 7 bien sous tous rapports
- Déjà cher en exécution de base
- Politique d'options à tout crin
- Fiscalité à peine moins lourde que sur le Turbo
Le nouveau GTS reçoit un 3 litres V6 biturbo de 360 ch qui le situe entre les deux modèles à essence du lancement (intervenu au printemps 2014): le même 3 litres S de 340 ch et le 3,6 litres V6 (bi)turbo de 400 ch. En couple (500 Nm), il approche davantage la moyenne arithmétique des offres existantes (460 Nm pour le S, 550 Nm pour le Turbo). Ces nouvelles performances du 3 litres viennent d’une pression des turbos poussée à 1,2 bars (soit 0,2 de mieux), d’un flux amélioré à l’admission et d’une contre-pression moindre à l’échappement. Notons au passage que le seul Diesel proposé jusqu’ici (le S Diesel de 258 ch ou en version fiscale belge ramenée à 211 ch) fournit 580 Nm et représente plus de 90% des ventes sur notre marché national.
Dans cet article : Porsche, Porsche Macan
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