Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Porsche 911 GT2 RS

Vive les cadences infernales - mais si savoureuses - que nous imposent ces sportives d'exception sur un circuit. Bienvenue sur la planète GT2 RS, délicieusement décadente.

Prix
NC

Nous sommes sur un petit circuit d'essai du LuK Driving Center, près de Baden-Baden, à la lisière de la Forêt noire, pour la présentation de la «911 de série la plus puissante de l'histoire». Dans le cas qui nous occupe, on parle de 620 ch, 700 Nm et 1.370 kg. Soit un rapport poids/puissance de 2,2 kg/ch, plus proche de celui d'une voiture de course que d'un engin de route. Les motoristes se sont penchés sur le bloc modulaire 3.6 litres de la GT2 (530 ch; 680 Nm) pour en faire ressortir la puissance de 620 ch et un couple de 700 Nm, que cette dernière n'atteint que temporairement.La pression de suralimentation est doublée par rapport à celle d'une «simple» 911 Turbo, et augmentée de 0,2 bar par rapport à celle d'une GT2.

Soyons honnêtes : des conditions climatiques épouvantables (brouillard, pluies diluviennes...) sur le parcours ne nous ont pas permis de prendre nos marques à bord de cette GT2 RS. On se contentera donc de dire que le moteur se montre incroyablement docile à bas régime, rendant les évolutions en milieu urbain tout à fait envisageables alors que, visiblement, la suspension n'a rien d'un bout de bois, préservant ainsi le confort de marche aux allures courantes. Le contrôle de stabilité est spécialement calibré pour cette version pour intervenir paradoxalement très tôt, mais de manière si discrète que le pilote peut ne pas s'en rendre compte.

À plus de 240.000 euros, la GT2 RS demande un effort considérable, qui ne devrait pourtant pas effrayer les quelque 500 acquéreurs potentiels. D'autant que, dans la sphère des supercars, elle a des chances d'en remontrer aux Bentley Continental GTC Supersports (630 ch, 236.000 euros), Corvette ZR1, le «maître achat» à 647 ch pour 140.000 euros (!), Ferrari 458 Italia (570 ch, 196.000 euros) ou autres Lamborghini Gallardo Superleggera (570 ch, 210.000 euros). Un choc des titans d'autant plus merveilleux qu'il est parfaitement vain...

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1478 du 18 août 2010.

Dans cet article : Porsche, Porsche 911

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une