Premier essai / Porsche 911 Carrera : Niveau S
Suivant la même cure de jouvence que son homologue badgée du S, la Porsche 911 Carrera «de base» s’est aussi convertie au flat-six suralimenté. Voyons comment le 3.0 biturbo de 370 ch s’en sort sur le châssis de la 991 phase II.
Au delà du S apposé ou non sur la poupe, il faut être franchement physionomiste pour les distinguer. On veut bien sûr parler de la Carrera « de base » et de la Carrera S, toutes deux passées entre les mains des stylistes de Zuffenhausen. De profil, la Carrera se reconnaît à ses roues de 19’’… sauf lorsque, comme ici, elle est équipée des jantes Carrera S 20’’ optionnelles (1.573 €). Seconde chance à l’arrière, où la Carrera S à droit à deux doubles sorties d’échappement cylindriques de part et d’autre du bouclier, quand la Carrera s’équipe de deux simples canules trapézoïdales… sauf lorsque, comme ici, l’échappement Sport à deux buses centrales est retenu (2.843,5 €). Pas simple, donc.
- Châssis à la fois docile et redoutable d'efficacité
- Performances incroyables du 3.0 (370 ch)
- Commandes soignées (boîte PDK réactualisée)
- Confort de marche, facilité au quotidien
- Suspension active (PASM) de série
- Présentation, qualité de finition globale
- Diff' actif PTV et essieu AR directeur non dispos
- Toujours trop peu d'espaces de rangement
- Consommation du 3.0 biturbo à surveiller
- Interface tactile perfectible pour la navigation
- Bande son avec l'échappement "de base"?
- Prix de base plus élitiste (près de 100.000 €!)
Essais liés
17-02-2016
11Dans cet article : Porsche, Porsche 911
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions