PSA se lance à fond dans la mobilité électrique. Voici une dizaine d’années, la marque avec déjà goûté à ce marché avec notamment la Peugeot iOn, mais ce n’était guère davantage qu’une Mitsubishi dont le sigle avait été remplacé. Cette fois, Peugeot joue la carte de l’électrique à grande échelle. Tous les nouveaux modèles reposant sur la plateforme CMF sont d’emblée proposés dans une variante électrique dotée d’une batterie de 50 kWh intégrée au plancher. L’avantage de cette architecture, c’est que la place avait été prévue dès le départ pour accueillir la batterie. Dans l’habitacle, quasiment rien ne laisse deviner que l’on est installé au-dessus d’une volumineuse batterie, si ce n’est au niveau de l’espace pour glisser les pieds sous les sièges avant.
Avec l’e-2008, vous pourrez en théorie parcourir 310 kilomètres avant de devoir brancher la prise, ce qui sera suffisant pour une majorité d’utilisateurs au quotidien. Bonne nouvelle: vous pouvez gaver la batterie sur un chargeur rapide jusqu’à 100 kW, celle-ci disposant de son propre système de refroidissement. La recharge triphasée est également possible. Pour ajuster la température intérieure, vous pouvez profiter des avantages d’une pompe à chaleur, du chauffage électrique et de la climatisation. Le constructeur français a visiblement fait ses devoirs.
- Autonomie
- Comportement agréable
- Faible consommation électrique
- Surcoût important
- Ergonomie
- Caves à pieds restreintes à l‘arrière
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15-01-2020
20Dans cet article : Peugeot, Peugeot 2008
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