Volkswagen Passat Variant 2.0 CR TDI 100kW BMT Highline

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
En laissant mon adresse e-mail, j'accepte que mes données soient traitées conformément à la Politique Vie privée.
Nous aurions préféré que la première Peugeot à 8 vitesses (EAT8) ait un Diesel moins audible que ce 2 litres qui a déjà une carrière derrière lui avec 6 vitesses (EAT6). Renseignements pris, l’insonorisation de la 308 n’a pas été retravaillée. Néanmoins, la réduction de consommation se révèle sensible – jusqu’à 7% – par rapport à l’EAT6, grâce à l’ajout de 2 rapports et à un échelonnement mieux optimisé des intermédiaires (lissant davantage les sauts de régimes aux passages des vitesses), mais aussi grâce à l’extension de l’intervention du stop-start jusqu’à 20 km/h. L’EAT8 est également plus compacte et légère que l’EAT6.
Il faudra peut-être que les services de validation de Belchamps s’y reprennent à deux fois, comme pour l’EAT6, pour obtenir une logique de passage des rapports en mode sport qui satisfasse tous les conducteurs, et pas seulement ceux qui attendent d’une boîte automatique qu’elle mime la conduite dynamique d’une manuelle.
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 308
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Stocks
Occasions