Premier essai / Peugeot 2008 1.6 BlueHDi 120 : Le juste milieu
La 2008 reste une des voitures les plus amusantes à conduire de son segment.
La Peugeot 2008 séduisait jusqu’à présent principalement la gent féminine? En tout cas, Peugeot a profité du restylage de son petit crossover pour lui injecter une fameuse dose de testostérone. Surtout pour ce qui concerne la version GT-Line, désormais dotée d’une nouvelle calandre à lames verticales noires. Sous le capot de notre voiture d’essai, le 1.6 BlueHDi 120 est le Diesel le plus puissant. Celui-ci se montre suffisamment dynamique, mais certainement pas sportif, la faute à un boîte de vitesse aux rapports longs pénalisant les relances. A la pompe, la française prend sa revanche: rester sous les 5 l/100 km est facilement réalisable en dehors de la ville. De cette manière, les 46 l du réservoir permettent de parcourir 900 km avant de se rendre compte que le bouchon se déverrouille encore à la clé comme jadis… Grâce à un train avant tranchant et à un amortissement maîtrisant les mouvements de caisse, la 2008 demeure une des voitures les plus amusantes à conduire de son segment. Une véritable polyvalente remplissant parfaitement son rôle de petite familiale, n’était ce fichu cache-bagages fixé au hayon et toujours dans le chemin à chaque fois que l’on (dé)charge le coffre.
- Restylage réussi
- Comportement dynamique
- Sobriété du 1.6 BlueHDi
- Rapports de boîte longs
- Cache-bagages gênant
- Bouchon de réservoir peu pratique
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 2008
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions