Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Opel Grandland Electric (2025) : Meilleur en électrique ?

Rédigé par Frédéric Kevers le

Outre ses variantes hybrides, rechargeables ou non, le nouveau Grandland a été initialement conçu pour une motorisation électrique qui lui donne tout son sens. Le Moniteur Automobile l'a essayé.

L’Opel Grandland de deuxième génération laisse le choix entre deux variantes mues par un moteur essence électrifié, à hybridation douce ou rechargeable, et deux autres exclusivement électriques, avec une batterie NMC d’une capacité nette de 73 kWh ou 82,2 kWh. Nous avons testé la variante à "petite batterie"

Spécifications et performances Opel Grandland Electric

Quelle que soit la taille du pack de batteries, il s’agit d’une traction disposant de 213 ch et 345 Nm qui abat le 0 à 100 km/h en 9 secondes et atteint 170 km/h. Curieusement, c’est la version à petite batterie qui est la plus lourde, de 12 kg, avec 2132 kg sur la balance. Les deux pouvant tracter une remorque freinée de 1200 kg. 

Review Opel Grandland SUV Electric (2025)

Design : Carrosserie et habitacle Opel Grandland Electric

Esthétiquement, le Grandland électrique se distingue par un bouclier avant dépourvu de prise d’air sur le haut du bouclier avant. Dans l’habitacle, aucune différence et l’on retrouve les deux écrans de 10’’ (instrumentation) et 16’’ (infodivertissement, sur la GS, 10’’ en finition Edition).

Review Opel Grandland SUV Electric (2025)

La console centrale intelligemment aménagée et les sièges Intelli-Seat. Seuls certains éléments des menus et modes de conduite étant spécifiques à l’électrique. Quant à l'espace dévolu aux passagers et aux bagages, il reste identique aux autres motorisations avec un coffre dont la capacité va de 610 (banquette en place) à 1950 l (banquette rabattue)/

Au volant Opel Grandland Electric

Au volant, le Grandland Electric prend tout son sens avec un allant et un silence convaincants combinés aux amortisseurs à fréquence sélective qui amplifient le confort général tandis que le centre de gravité parfaitement placé garantit un comportement réellement dynamique à la demande. 

Review Opel Grandland SUV Electric (2025)

Si les performances sont largement suffisantes dans la plupart des situations, on regrettera juste un manque de tonus au départ arrêté (une mauvaise habitude des modèles électriques de Stellantis), mais rien de rédhibitoire.

Consommation, autonomie et charge Opel Grandland Electric

Testé par des températures froides – entre -5 et 6°C – notre Grandland Electric 73 kWh affichait une consommation moyenne de 23,1 kWh/100 km pour une autonomie combinée de 315 km, notre economy run s’étant soldé par un bon 20,9 kWh/100 km. Autant dire que les 18 kWh/100 km et 400 km en conditions plus favorables sont parfaitement envisageables. 

Review Opel Grandland SUV Electric (2025)

Seule la puissance de charge pêche un peu avec une moyenne inférieure à 100 kW de 10 à 80 %, malgré un pic à 158 kW. Cela reste un peu juste au vu de la capacité de la batterie.

Prix Opel Grandland Electric

Aperçu des prix et versions de l'Opel Grandland en Belgique

Conclusion Opel Grandland Electric

Le Grandland Electric 73 kWh s’érige en variante la plus cohérente de la gamme. Confortable, efficace et spacieux, il profite d’une tarification compétitive et d’un style classique qui ne crie pas « je suis électrique » face à une concurrence parfois plus excentrique.

 

Dans cet article : Opel, Opel Grandland

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une