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Premier essai / Opel Corsa

D'ici à son renouvellement, qui interviendra dans 3 ans, la Corsa connaîtra deux refontes par an. Une remise en question perpétuelle censée lui permettre de rester au contact.

Prix
NC

Ce début 2011 coïncide avec une nouvelle révision pour l'Opel Corsa. Et sans véritable surprise, c'est à nouveau la variante ecoFLEX qui est placée sur le devant de la scène. Les motoristes sont encore parvenus à améliorer son bilan performances/consommation par l'adoption d'un Stop&Start. Cela dit, il s'agit cette fois de l'unique avancée mécanique de la Corsa 2011. Cette fois, les évolutions se concentrent surtout sur le style, l'habitacle et les équipements embarqués. À l'intérieur, l'habitacle a également subi de nombreuses adaptations.

Pour abattre notre court parcours d'essai, c'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la variante ecoFLEX de la Corsa, un modèle qui semble effectivement tenir ses promesses en matière de consommation, mais qui pèche malheureusement par une isolation mécanique trop légère. Ainsi, malgré l'allongement de la boîte de vitesses, le claquement du treize-cents reste bien trop présent. C'est dommage, parce qu'en matière de confort de suspension, de fidélité de réponse du châssis ou de performances, les avancées sont là.

Après la refonte du contenu technique, Opel peaufine la qualité perçue et l'équipement embarqué de la Corsa, qui s'enrichit notamment d'un intelligent et interactif GPS Touch & Connect. Et, bien qu'elle reste bruyante, la version ecoFLEX marque aussi quelques progrès avec le rejet de CO2 qui figure parmi les plus modérés de la catégorie (94 g/km). Sachez encore que la prochaine révision du modèle interviendra à la fin de l'été et concernera plus particulièrement l'OPC.

Dans cet article : Opel, Opel Corsa

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