Premier essai / Opel Corsa 1.3 CDTI 95 Ecoflex
Pour qui envisage la route sans forcément compter ses kilomètres, le Diesel reste incontournable. En plus de la nouvelle version 1.0 Turbo à essence, nous avons soumis la Corsa 1.3 CDTI à l’essai.
Prix
NC
On l’a dit dans les pages qui précèdent, la Corsa 1.0 Turbo ecoFLEX vaut certes le détour, mais selon nos relevés de parcours – effectués dans un certain enthousiasme, il est vrai –, sa consommation reste à surveiller. A ceux qui préféreraient rouler sans compter, de préférence sur des trajets extra-urbains, la 1.3 CDTI ecoFLEX s’impose dès lors comme une alternative à ne pas négliger. D’autant plus si l’on prend en compte les chiffres annoncés par Opel pour cette version : 3,3 l/100 km en cycle mixte et seulement 87 g/km de CO2.
On l’a dit dans les pages qui précèdent, la Corsa 1.0 Turbo ecoFLEX vaut certes le détour, mais selon nos relevés de parcours – effectués dans un certain enthousiasme, il est vrai –, sa consommation reste à surveiller. A ceux qui préféreraient rouler sans compter, de préférence sur des trajets extra-urbains, la 1.3 CDTI ecoFLEX s’impose dès lors comme une alternative à ne pas négliger. D’autant plus si l’on prend en compte les chiffres annoncés par Opel pour cette version : 3,3 l/100 km en cycle mixte et seulement 87 g/km de CO2.
Dans cet article : Opel, Opel Corsa
Essais
Nos essais
Les concurrentes
KIA Rio 3p Mind 1.1 CRDi
Suzuki Swift 3p 1.3 DDiS Grand Luxe Airco
Peugeot 208 3p 1.4 HDI 50KW Style
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions