Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Nissan Qashqai 1.6 dCi

Non content d'avoir inventé un genre, le Qashqai a pratiquement assuré la survie de Nissan en Europe. Aujourd'hui, il reçoit l'un des meilleurs petits moteurs Diesel du moment.

Prix
NC

Après une première remise au goût du jour matérialisée par un léger restylage en 2010, Nissan greffe aujourd'hui au Qashqai le 1.6 dCi inauguré il y a peu chez Renault par le Scénic. Avec ses 130 ch et 320 Nm, il peut faire état d'un très bon rendement et remplace du coup le 2.0 dCi (de 150 ch et... 320 Nm). Ce dernier reste au programme, mais uniquement avec la transmission intégrale et la boîte automatique (6 rapports). En revanche, le 1.6 dCi n'a pas droit à l'automatisme, mais à une boîte manuelle à 6 rapports.

À l'usage, il faut reconnaître que l'association Qashqai + 1.6 dCi fonctionne très bien. Malgré sa cylindrée réduite, le 1.6 délivre le même couple que le 2.0 dCi et le pic est de surcroît disponible plus tôt. Suffisamment, en tout cas, pour en faire un moteur très disponible, réactif dès 1500 tr/min et volontaire dans l'effort. Il est aussi exempt de vibrations et secondé par une boîte bien étagée. Àl'intérieur, la position de conduite pâtit toujours d'un volant implanté un peu bas pour les grands gabarits. Il n'en reste pas moins que ce Qashqai se montre agréable à conduire, car il sait se tenir sur la route, s'avère agréable à vivre et pratique au quotidien. Le tout pour un prix qui reste compétitif.

Demandant un supplément de 1.300 euros à niveau d'équipement égal par rapport au 1.5 dCi, le 1.6 dCi apporte une dose de polyvalence à un Qashqai qui reste du coup concurrentiel malgré le poids des ans et la concurrence qui s'affûte.

Dans cet article : Nissan, Nissan Qashqai

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires