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Premier essai / Nissan Murano 2.5 dCi

Depuis plus de 5 ans qu'il est vendu en Europe, le Nissan Murano n'a jamais pu se battre à armes égales avec ses concurrents. Une carence aujourd'hui effacée par l'arrivée d'un moteur Diesel.

Prix
NC

La mécanique retenue par les gens de Nissan n'est pas celle à laquelle on s'attendait. Comme bon nombre d'observateurs, on voyait bien le nouveau 3.0 V6 dCi lancé l'année dernière chez Renault s'imposer en vedette sous le capot du Murano. C'est raté ! Celui qui se pose en alternative au V6 à essence n'est autre que le 4 cylindres 2.5 dCi déjà connu des Pathfinder et Navara. Forcément, on est un peu déçu... Cela dit, la déconvenue se dissipe très vite en apprenant que ce bon vieux dCi à bloc en fonte et culasse en alu a tout de même été profondément revu avant de reprendre à nouveau du service. Ainsi revu, le 2.5 dCi revendique désormais 190 ch à 4000 tr/min ainsi qu'un couple généreux de 450 Nm à 2000 tr/min.

Quelques kilomètres à bord d'un Murano Diesel nous ont ainsi laissé le sentiment d'une automobile globalement homogène, relativement confortable (encore que la suspension mériterait tout de même un meilleur filtrage), mais moins raffinée que la version à essence. Ainsi la puissance et le couple du 2.5 dCi ne nous ont pas parus de trop pour évoluer sereinement dans le trafic, tandis que l'aspect rugueux de la mécanique (vibrations et sonorité) est venu quelque peu ternir l'impression de luxe et de volupté qu'on avait de l'habitacle. Forcément, passer d'un V6 à essence à un 4 cylindres Diesel, ça laisse des traces...

La carrière européenne du Nissan Murano va vraiment pouvoir débuter grâce à une mécanique enfin démocratique. Pour notre part, nous restons un peu dubitatifs sur le choix du 2.5 dCi pour cette mission.

Dans cet article : Nissan, Nissan Murano

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