Premier essai / Nissan Leaf «30 kWh» : Plaisir prolongé
Parmi les Evees – voitures 100% électriques –, si la Leaf reste l’une des plus abouties, elle fait face à une rude concurrence. Nissan lui greffe une batterie de plus forte capacité. Rassuré ?
Acheter une voiture électrique est encore loin de briller d’évidence, car les convictions des «électrosceptiques» – la surestimation de leurs besoins de mobilité en tête – restent des remparts péremptoires. Pour les séduire, La récente Nissan Leaf «30 kWh» promet un rayon d’action de 250 km. Pour le client, l’adoption du nouveau module des accus passe inaperçu: formes, encombrement et situation, tout est pareil et à peine plus lourd (+21 kg).
- Rayon d'action plus rassurant
- Silence, zen attitude
- Garantie de 8 ans sur les batteries
- Confort à l'arrière (pieds)
- Tarif si pas d'incitants fiscaux
L’autonomie de 250 km est bien sûr théorique (NEDC), mais flatte mieux la Leaf par rapport aux Volkswagen E-Golf (190 km), BMW i3 (190 km), Kia Soul (212 km), et lui permet de mieux lutter contre la Renault ZOE (240 km). Cela dit, le gain réel serait bien de 40 à 50 km, soit 190 à 200 km quant la Leaf «24 kWh» déclare forfait à 140-150. Pour le reste, la Leaf «30 kWh» inaugure un nouveau système d’infodivertissement, le NissanConnect EV, enrichi de fonctions, d’applications et du contrôle de certaines opérations à distance (climatisation, état de la batterie).
Dans cet article : Nissan, Nissan Leaf
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