Premier essai / Nissan 370Z Nismo
Dans la foulée du Juke et de la GT-R, Nissan pimente le coupé 370Z à la sauce aigre-douce, tendance épicée… Une recette signée Nismo.
Abarth, BMW M Power, Mercedes AMG, Renault Sport: nombreux sont les constructeurs à posséder une entité séparée, vouée au sport. Nissan n’échappe pas à la règle et sa griffe est baptisée Nismo. Elle fait ses débuts en Europe depuis peu, mais est déjà bien installée en Asie bien sûr, aux Etats-Unis et, plus étonnant, dans les jeux vidéo, notamment de PlayStation. Toutefois, à l’inverse de ce qui se fait chez ces concurrents, la préparation du département sportif japonais concerne peu les groupes motopropulseurs, qui n’évoluent en général que peu. En l’occurrence, à l’instar de ce qu’il a fait pour les Juke et GT-R, Nismo concentre ses efforts sur l’optimisation des réglages du châssis et sur de timides évolutions aérodynamiques, mais s’est tout de même penché un peu sur le V6. De quoi apporter un plus au plaisir de conduire, un des points forts de la version «civile»? Faut voir… En tout cas, dans le style Fast and Furious, la 370Z made by Nismo ne passe pas inaperçue. On aime… ou pas!
Dans cet article : Nissan, Nissan 370Z
Essais
Nos essais
Les concurrentes
BMW Série 4 Coupé 440i (240 kW)
Infiniti Q60 Coupé Q60 Coupé GT
Mercedes-Benz Classe C Coupé C 350 BlueEFFICIENCY
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions