Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Mercedes SL 400

Encore relativement récent, le moteur de la SL 350 cède pourtant déjà la place à un plus petit V6 suralimenté, plus puissant, mais également plus sobre. Vous avez dit downsizing?

Prix
NC

Curieuse stratégie que celle de Mercedes: le moteur 350, qui, depuis moins de 2 ans, constitue l’offre d’entrée de gamme de la SL (on l’a vu aussi sous le capot de la Classe E), vient déjà de tirer sa révérence au profit d’un V6 de 3 litres doublement suralimenté. Petit rappel: c’est en 2004 qu’est apparu le premier moteur atmosphérique à injection directe de Mercedes (un 3,5 litres répondant au nom de code M272). Il fut remplacé en 2011 par un tout nouveau V6 (M276)… qui n’aura donc pas fait long feu! Cela dit, malgré son dispositif de suralimentation et une cylindrée inférieure de 500 cm3, le 3 litres biturbo qui nous occupe ici porte la même dénomination interne M276. Son apparition s’inscrirait en fait dans une volonté de diminution de la consommation. Rêve ou réalité?

Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz SL

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une