Premier essai / Mercedes SL 400 : Convaincante
0 à 100 km/h en 4,9 s et 250 km/h en pointe, y a-t-il matière à s’estimer sous-motorisé?
Le somptueux cabriolet Mercedes SL est disponible depuis 2014 en version d’entrée de gamme SL400 (remplaçante de l’ex-SL350). Outre d’éviter aux amoureux de la SL de se ruiner avec les versions V8 et/ou AMG, la 400 séduira aussi les acheteurs qui, d’un point de vue strictement mécanique, vibrent pour la finesse de ce V6, toujours aussi musical et encore plus puissant: 367 ch, contre 333 pour la SL400 précédente. Et avec un 0 à 100 km/h exécuté en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h (en Allemagne), y a-t-il des raisons de s’estimer sous-motorisé par rapport à une 500? D’autant que la SL400 profite désormais de la boîte automatique 9G-tronic, plus réactive en conduite sportive que la précédente 7G-Tronic. L’agrément supérieur de la boîte se ressent aussi en conduite posée, le style de prédilection à bord d’une SL dont le confort et l’ambiance de bord sont, à chaque fois, un ravissement. Plus moderne, la SL400 élargit les possibilités de connectivité, notamment par intégration de la technologie Apple CarPlay.
Concernant la SL, le concept d’entrée de gamme est à relativiser: 107.000 €. Ce qui est tout de même 20.000 de moins qu’une 500 et 50.000 de moins qu’une
AMG 63…
- V6 plaisant et performant
- Confort, ambiance de bord
- Boîte 9 plus dynamique
- Encombrement (4,6 m)
- Options tentantes = gouffre financier
- Détails esthétiques (stries de capot)
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz SL
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