Premier essai / Mercedes GLE: dans le sens du vent
Le Mercedes ML a droit à un coup de jeune. Il change aussi de nom et sa variante hybride rechargeable vient croiser le fer avec les BMW X5 40e et Porsche Cayenne S E-Hybrid.
Mercedes inaugure de nouvelles désignations pour ses modèles juste au moment où le ML bénéficie d’un restylage. Il en profi te dès lors pour aligner sa dénomination sur l’ensemble de la gamme. Tous les SUV Mercedes – à l’exception de ce bon vieux Classe G, dont les origines se perdent dans la nuit des temps, ou presque – portent dorénavant un nom qui commence par les lettres GL: GLA pour la Classe A «rehaussée», GLC pour le successeur du GLK, GLE pour le modèle qui s’appelait jusqu’à présent ML, GL pour le SUV full size à 7 places et enfin GLS pour un SUV encore plus grand, prévu pour 2016, qui, comme un certain Bentley Bentayga, tentera donc de mettre à mal la suprématie de Sa Majesté Range Rover.
La nouvelle dénomination n’est pas synonyme de grands changements pour le ML/ GLE. Bien sûr, les boucliers et blocs optiques ont été redessinés et un écran multimédia plus grand fait son apparition dans l’habitacle. Mais c’est à peu près tout… Sur le tunnel central, on trouve toutefois un nouveau bouton rotatif, celui du Dynamic Select. Il permet d’agir sur de multiples paramètres en fonction du programme sélectionné: Comfort, Slippery (sol glissant) ou Sport. Un quatrième programme, qui répond au nom d’Individual, permet de personnaliser tous les paramètres qui peuvent l’être. Les GLE à suspension pneumatique (en option ou de série selon le moteur) ont encore droit à un cinquième programme qui permet de rehausser le véhicule pour la circulation en tout chemin (garde au sol portée à 258 mm).
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe GLE
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions