Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Mercedes GLE Coupé : Le bossu de Stuttgart

Rédigé par Hans Dierckx le

Lancé l’année dernière, le GLE se décline désormais en une version plus sportive dotée d’un toit plus bas et d’une vitre arrière plus inclinée. Un Coupé selon Mercedes, même si tout le monde sait que ça n’en est pas un.

«L’empattement est plus court que celui du GLE, car sinon, le Coupé ressemblerait à un chien-saucisse», explique Andreas Zygan, responsable des SUV chez Mercedes. De fait, l’empattement du GLE Coupé a été raboté de 6 cm et sous la toise, l’engin affiche 4 cm de moins que son frère jumeau. Pour le reste, ils sont techniquement identiques mais le Coupé revendique une personnalité plus sportive. Quant à savoir si à terme Mercedes va poursuivre cette imitation du BMW X6, la question est toujours à l’étude. Quoi qu’il en soit, à Stuttgart, ils en sont arrivés à la conclusion que chaque nouvelle carrosserie ajoutée à la gamme n’attire pas tellement de nouveaux clients, mais permet aux acheteurs de prendre leurs distances par rapport aux modèles existants. Maintenant qu’une gamme électrique s’est ajoutée au clan, il importe à long terme que Mercedes balaye devant sa porte pour garder une photo de famille belle et convenable.

 

Essais liés

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires