Premier essai / Mercedes E 400 4Matic
Nous avions déjà essayé la Mercedes Classe E restylée avec les moteurs Diesel habituels. Mais la grande nouveauté qu’est la E 400 V6 biturbo nous arrive seulement maintenant…
Il y a 6 mois, la Mercedes Classe E a eu droit à une sérieuse remise à niveau, qui s’est surtout traduite par une importante optimisation de la dotation sécuritaire. La palette des moteurs a évolué dans une mesure nettement moindre, mais les hommes de Stuttgart l’ont complétée d’un tout nouveau V6 à essence. Bien que son importance ne soit pas déterminante sur un marché aussi «diésélisé» que le nôtre, la mécanique de cette E 400 de 333 ch, qui s’affi che au prix de base coquet de 57.112 €, apporte d’intéressantes évolutions techniques. Autrement dit, ce 3 litres biturbo est bel et bien le fruit d’une politique de downsizing, puisqu’il est appelé, même s’il ne remplace directement aucun moteur existant, à être implanté là où, par le passé, c’est un petit V8 qui aurait été utilisé… Il s’inscrit donc parfaitement dans la tendance que connaît actuellement le marché allemand, puisque cette E 400 se pose en concurrente directe de l’Audi A6 3.0 T (299 ch), de la BMW 535i (306 ch) et de la Jaguar XF 3.0 V6 S/C qui, comme notre Mercedes, font toutes appel à un 3 litres suralimenté.
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe E
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