Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Kia Sorento

Le Sorento a été fort remanié techniquement, mais son style évolue à peine. Et le fait que les Coréens eux-mêmes ne parlent que de restylage n'est pas fait pour clarifier les choses...

Extérieurement, le grand SUV de Kia ne change donc pas fondamentalement. Sa structure, par contre, a été retravaillée en profondeur et les ingénieurs ont utilisé beaucoup plus d'aciers thermoformés que par le passé. Résultat: la rigidité structurelle progresse de 18%, alors que le poids est revu à la baisse de 48 kg. Les suspensions sont également nouvelles. Elles sont désormais montées, tant à l'avant qu'à l'arrière, sur un berceau auxiliaire, ce qui a permis de diminuer les bruits de roulement et les vibrations dans l'habitacle. La direction bénéficie dorénavant d'une assistance électrique, ce qui permet de lui associer une aide au parking automatique.

Le Sorento avait déjà décroché la note maximale aux essais de collision Euro- NCAP. Cela n'a pas empêché Kia d'étoffer encore sa dotation sécuritaire. C'est ainsi que l'on peut saluer l'adoption d'un capot actif, qui se soulève en cas de collision avec un piéton. Un bref galop d'essai au volant d'un Sorento animé par le plus gros des moteurs disponibles nous a permis de constater que le silence de fonctionnement a progressé, comme le confort global. Au chapitre du plaisir de conduire, par contre, on reste toujours un peu sur sa faim: malgré les 4 roues motrices, toute velléité de conduite un peu «enthousiaste» est sanctionnée par un fort sous-virage.

Le véhicule a tant évolué techniquement que l'on peut vraiment, à son sujet, parler de nouveau modèle. Le nouveau Sorento est plus silencieux et plus confortable que l'ancien, et son habitabilité a évolué au même titre du reste que ses équipements de sécurité.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1535 du 31 octobre 2012.

Dans cet article : KIA, KIA Sorento

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une