Premier essai / Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD : Yankeevolution
Le Jeep Grand Cherokee n’avait pourtant pas pris une ride. Il bénéficie cependant d’une légère mise à niveau à peine 3 ans après son dernier restylage.
Lancé sur notre marché en 2011, le Jeep Grand Cherokee a reçu la plus grosse mise à jour de sa carrière il y a 3 ans. Son apparence changeait du fait d’un nouveau regard, mais il bénéficiait surtout des nouvelles technologies, comme la boîte automatique ZF à 8 rapports. Ce que la marque ne dit pas, c’est que son modèle phare n’avait pas réellement besoin de passer par une autre mise à jour, telle que présentée actuellement. Sauf que cette dernière arrive après l’affaire du levier de boîte défectueux, qui a obligé le groupe à rappeler plus d’un million de véhicules en mars dernier. Afin d’y remédier, Jeep a remplacé la commande électronique par un levier coulissant, à l’ancienne. La marque en a également profité pour créer une version tout terrain pure et dure Trailhawk, non commercialisée en Belgique.
- Agrément de conduite (V6 + boîte 8)
- Confort de roulage
- Réelles capacités en 4x4
- Finition à l’américaine
- Poids imposant
- Comportement pataud (suspension à air)
Dans cet article : Jeep, Jeep Grand Cherokee
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Land Rover Range Rover Sport 3.0 TDV6 155kW HSE
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions