Premier essai / Hyundai Tucson 1.7 CRDi A : Merci à la grande sœur
Le Hyundai Tucson est disponible depuis peu avec un ensemble moteur-transmission emprunté à la grande sœur i40: le 1.7 CRDi de 141 ch associé à la boîte robotisée DCT à 7 rapports.
Les acheteurs de Tucson amateurs d’automatisme étaient jusqu'à présent contraints de choisir entre le 1.6 T-GDi à essence et le 2.0 CRDi. Dans le premier cas, il s’agit d’une boîte robotisée à 2 embrayages et 7 rapports. Dans le second, c’est d’une classique boîte automatique à 6 rapports et convertisseur de couple qu’il est question. Le «problème» était que, dans les deux cas, automatisme rimait obligatoirement avec
4 roues motrices.
Or une transmission intégrale n’est pas sans présenter quelques inconvénients. Le prix de vente, bien sûr, mais aussi les sacro-saintes émissions normalisées de CO2, qui atteignent 175 g/km dans le premier cas et 160 g/km dans le second. Tout cela a de quoi en refroidir certains, non seulement particuliers, mais aussi, et surtout, professionnels, une clientèle pour laquelle l’ATN (Avantage de Toute Nature) est aujourd’hui un paramètre déterminant. Or Hyundai s’intéresse de plus en plus au marché des flottes. Autre aspect à ne pas négliger, les boîtes automatiques font de plus en plus d’adeptes chez nous.
- Comportement global, équilibre du châssis
- Ensemble moteur-boîte réussi
- Fiscalement plus attrayant que le 2.0 CRDi A
- Rejet de CO2 officiel encore relativement élevé
- Pas disponible en 4 roues motrices
- Gestion de boîte manquant parfois de finesse
Dans cet article : Hyundai, Hyundai Tucson
Instagram: @kvnkrsmnsonwheels
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Hyundai Tucson 1.6 CRDI 100kW DCT Feel Comfort Pack #1 (2018)
-
Satisfaction générale : 15/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis