Premier essai / Hyundai i20 Active 1.0 T-GDi 100 : Juste milieu
S’il est capable de donner jusqu’à 120 ch, le nouveau 3 cylindres 1.0 turbo de l’i20 Active existe d’emblée aussi en 100 ch. Une alternative intéressante?
Faisant l’impasse sur les moteurs atmosphériques du reste de la famille i20, l’aventurière Active propose en guise d’entrée de gamme le tricylindre turbo 1.0 T-GDi dans une version dégonflée à 100 ch. Associée uniquement à l’exécution Pop, elle permet d’envisager une belle économie à l’achat: 4.100 € par rapport à la variante 120 ch, exclusivement couplée à la plus haute exécution: Joy. En plus de l’économie réalisée sur le prix d’achat, on paiera un peu de moins de taxes. Surtout en Wallonie et à Bruxelles, où la TMC est ramenée de 495 à 123 € grâce à une puissance inférieure au pivot de 85 kW. En Flandre, la différence est plus ténue et tient au fait que la version 100 ch jouit d’une homologation CO2/km légèrement inférieure (110 g contre 119). La TMC descend alors de 155 à 110 € et la taxe annuelle de 118 à 114 €.
- Rapport prix/équipement
- Habitabilité, contenance du coffre
- Souplesse du 1.0 T-GDi
- Finition et présentation soignées
- Style réussi
- Taxes contenues
- Equipement figé, politique tarifaire
- Consommation réelle décevante
- Direction au rendu artificiel
- Mécanique vibrante, ronflante en charge
- Alerte de franchissement de ligne envahissante
- Pas de boîte automatique disponible
Essais liés
13-04-2016
14Dans cet article : Hyundai, Hyundai i20
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions