Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Ford S-Max «8F» : Deux boîtes en une

Rédigé par Thibaut Miserque le

Ford se risque dans l’exercice complexe du développement de sa propre gamme de boîtes automatiques, alors que l’équipementier ZF s’est pourtant imposé en tant que référence et équipe bon nombre de concurrents. Parviendra-t-il à tenir la comparaison?

Amenée à être la plus répandue, la nouvelle boîte automatique 8F (8 pour 8 rapports, F pour front) débutera dans un S-Max 2.0 Diesel de 180 ch et 400 Nm. Mais elle sera ensuite associée, dans une large partie de la gamme, à des moteurs allant de 270 à 500 Nm. Nous avons pu prendre le volant d’un prototype de S-Max équipé de la transmission intégrale et de cette nouvelle boîte. La gamme disposait déjà auparavant de la boîte à deux embrayages PowerShift, mais pas encore d’une traditionnelle boîte à convertisseur de couple. Pourquoi ne pas se contenter de la Powershift, dès lors? Pour la conduite tout en douceur que permet le convertisseur de couple, et dont raffolent, paraît-il, les Américains. En revanche, cette boîte automatique classique affecte la réponse à l’accélérateur du fait d’un glissement du convertisseur, ce dont ne seraient pas friands les clients européens. Ford a entendu les attentes des deux marchés et propose dès lors une boîte dont le convertisseur de couple n’est ouvert que sur le premier rapport et complètement verrouillé ensuite. De quoi profiter, en théorie, de toute la douceur d’une boîte automatique dans les phases de démarrage et du rendement d’une boîte robotisée une fois en mouvement.

Dans cet article : Ford, Ford S-Max

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires