On a peine à le croire de la part d’un constructeur qui a toujours brandi bien haut le flambeau de la sportivité, mais le fait est que ce Puma est bel et bien le premier SUV Ford estampillé ST. C’est que la raison d’être de ce logo est de répondre à des attentes bien précises et qu’il correspond à une image que Ford s’est forgée patiemment au fil des années. Pas question dès lors de la mettre à mal avec un ratage malencontreux… Vu les limites physiques imposées par le concept même de crossover, type de véhicule plus haut sur pattes qu’une berline ou compacte traditionnelle, le risque d’un tel scénario était réel. Aussi Ford a-t-il mûrement réfléchi avant d’apposer le logo ST sur le Puma. Le modèle a été profondément remanié, dans certaines limites budgétaires toutefois.
Esthétiquement, les changements demeurent limités. Ford est très logiquement parti du Puma ST-Line X, une finition à connotation sportive enjolivée de quelques éléments, comme, entre autres, les jantes de 19” (chaussées de Michelin Pilot Sport 4S) ou la possibilité d’opter pour cette teinte très vive, Mean Green. On relève encore les diffuseurs avant (qui génèrent jusqu’à 80 % d’appui supplémentaire) et arrière spécifiques. Dans l’habitacle, le ST se démarque des autres Puma par son volant à méplat, son bouton S spécifique sur le volant, ses logos ST çà et là ainsi que, last but not least, ses magnifiques sièges baquets Recaro. C’est classique, mais ça le fait.
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