Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Ford Focus ST : Un parfum de RS

Rédigé par Adrian Jehin le

Dans la foulée de la Fiesta ST, Ford Performance propose sa première interprétation de la quatrième génération de Focus. Un cocktail au savant parfum de RS, qui nous a séduits à plus d’un titre!

Dans la hiérarchie de la division Ford Performance, la Focus ST se situe au bas de l’échelle, où évoluent des véhicules d’une puissance s’échelonnant de 200 à 300 ch, soit le premier palier au-dessus de modèles équipés d’une simple ligne ST, purement esthétique. Et si la Fiesta ST y représente la préparation la plus radicale de sa citadine, le constructeur joue davantage la carte de la polyvalence avec la Focus ST, puisqu’elle est vouée à être détrônée par une future version RS, comme le veut la tradition. Concurrente directe des Renault Mégane R.S., Honda Civic Type R et autres Seat León Cupra, la Focus ST ne manque pas pour autant de solides arguments pour se faire respecter dans l’arène impitoyable des compactes sportives, qui aura rarement connu un plateau aussi riche. Contact.

  • Comportement sain et ludique
  • Punch à mi-régime
  • Direction généreuse en remontées d’informations
  • Absence de paramétrage individuel des commandes
  • Tendance à suivre les imperfections de la route
  • 1.508 kg sur la bascule…

Dans cet article : Ford, Ford Focus

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une