Premier essai / Fiat Bravo 1.4 MultiAir
Sous l'appellation MultiAir, désignant un dispositif de gestion électrohydraulique des soupapes d'admission, Fiat joue à fond la carte du downsizing. Ainsi, cette toute nouvelle variante 1.4 délivre pas moins de 140 ch, et est exclusivement proposée en ex
Outre un rapport performances/consommation intéressant (et sans doute encore appelé à progresser par la mise en uvre de l'injection directe), cette nouvelle variante MultiAir remplaçant les T-Jet de 120 et 150 ch a surtout comme principale qualité de procurer beaucoup d'agrément de conduite. Dommage, toutefois, que la direction à assistance électrique ne soit pas encore au niveau des réalisations concurrentes. Dommage, aussi, que Fiat ne commercialise cette version qu'en exécution Sport, pénalisante pour le confort d'amortissement. Enfin, la tarification plutôt élitiste nous laisse également perplexes quant à ses chances de s'imposer face à ses (rares) rivales, même s'il est vrai que sa dotation de série est assez complète.
Dans cet article : Fiat, Fiat Bravo
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