Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Dacia Lodgy

La famille Dacia s'élargit à nouveau avec l'arrivée du Lodgy, un monospace compact qui, en plus d'une habitabilité record et de 7 vraies places, avance un tarif comprimé.

Prix
NC

Dacia élargit à nouveau sa gamme avec le Lodgy, un monospace compact qui a tout pour séduire les familles nombreuses avec son habitacle gigantesque, ses 7 vraies places et son tarif serré. Sur sa place de parking, le Lodgy n'a rien d'un petit Poucet. Avec un empattement record de 2,81 m (en l'occurrence, celui de la Logan MCV) et le privilège d'un pavillon haut, le Lodgy garantit une habitabilité étonnante. En particulier, la place est largement suffisante pour accueillir 3 adultes confortablement à l'arrière, voire 5 grâce à la seconde banquette pliable dans le coffre (500 euros), qui n'est absolument pas à réserver à des enfants.

Le comportement est stable et progressif (mais l'ESP est optionnel à 300 euros), tandis que le confort de marche est tout bonnement étonnant avec une suspension qui digère très bien tous les types d'inégalités. Le Lodgy nous est apparu aussi sensiblement plus silencieux que les autres produits Dacia, un progrès qui s'explique par le renforcement des isolants de 30% sur ce modèle dédié au voyage. On ne pouvait rêver mieux, même si, assez logiquement, les bruits aérodynamiques se (re)manifestent au-delà de 120 km/h.

Le Lodgy empile les qualités comme une mère de famille empile les crêpes un jour de la Chandeleur. L'habitabilité record, les 7 vraies places, l'équipement en net progrès (GPS tactile, limiteur de vitesse, capteurs de stationnement), le comportement sérieux et le confort de bon niveau sont autant d'arguments qui vont mener la vie dure à la concurrence. D'autant plus qu'il est moitié moins cher qu'un monospace traditionnel. Sûr qu'avec ce Lodgy, Dacia va faire un nouveau malheur !

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1522 du 3 mai 2012.

Dans cet article : Dacia, Dacia Lodgy

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une