Premier essai / Citroën DS4 1.6 THP 200 & 2.0 HDi
Versions haut de gamme, les 1.6 THP 200 et 2.0 HDi bénéficient du même niveau d'équipement (Sport Chic) et s'affichent exactement au même prix. Mais laquelle a le plus à offrir?
Certes, la version haut de gamme à essence n'est peut-être pas la plus homogène de la gamme, mais elle a ses charmes, dont les moindres ne sont pas sa sonorité mécanique plaisante, ses bonnes performances et son dynamisme à n'importe quel régime. Un moteur très agréable, donc. Et, cerise sur le gâteau, la consommation n'a rien d'excessif... Le 2.0 HDi nous a surpris. En bien! Il est sans doute un peu plus sonore que le 1.6 HDi, mais il fait tout avec une bonne volonté telle que c'est un plaisir de l'utiliser, surtout que le passage à la pompe n'a rien d'une punition. Ce qui prouve bien que, surtout dans l'univers du Diesel, le downsizing n'est pas la panacée! Tout dépendra dès lors combien vous êtes prêt à payer pour un léger surcroît de plaisir de conduire et de facilité de conduite... On doit bien avouer que, pour notre part, nous hésiterions sérieusement !
Dans cet article : Citroën, Citroën DS 4
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