Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Chevrolet Equinox

À l'occasion des premiers essais du Trax, nous avions pu prendre le volant de certaines Chevrolet «américaines». Parmi elles, l'Equinox, un «petit» SUV à l'échelle américaine....

L'Equinox repose sur 4 roues indépendantes. S'étirant sur 4,77 m et profitant d'un empattement de 2,86 m, ce crossover figure toujours parmi les «petits» selon les normes américaines. L'habitacle est typique de l'esprit US, avec un équipement d'origine encore plus complet et des boutons et commandes plus axés vers le poste de conduite. L'Equinox séduit par sa banquette coulissante, offrant le plus vaste espace aux jambes de sa catégorie. Sur le parking du restaurant Viewtop Hill, quelque part dans la Sonoma Valley, un Equinox de haut de gamme nous attend. On se hisse tant bien que mal dans l'habitacle pour atteindre des sièges que, selon nos normes européennes, nous estimons accueillants.

Le moteur s'ébroue dans un grondement feutré, impression renforcée par l'isolation poussée de l'habitacle. Et malgré ses 1.800 kg à gérer, ce véhicule montre une belle franchise à l'accélération. En enfonçant plus dynamiquement la pédale, on remarque que la boîte automatique, jusque-là très douce, se révèle alors plus rapide dans les enchaînements, presque brutale. L'itinéraire d'essai nous conduit ensuite sur une portion sinueuse et au relief variable. Et l'Equinox de s'y révéler très à l'aise.

Tout comme une équinoxe est le point de basculement entre le jour et la nuit, ce petit Chevrolet pourrait exprimer à lui seul le point de «basculement» du genre SUV à l'américaine. Selon la stratégie mondiale de Chevrolet, des ingénieurs de trois continents sont amenés à travailler sur les mêmes produits. Faut-il craindre un danger d'uniformisation? Certainement pas, tant ces modèles globaux séduisent par leurs qualités. Les échanges intercontinentaux aboutissent à des produits réellement aboutis. La clientèle américaine de Chevrolet en profite déjà. De notre côté, un peu plus tard, sans doute.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1535 du 31 octobre 2012.

Dans cet article : Chevrolet

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires