Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Cadillac CTS-V Wagon

Pour attirer l'attention sur la CTS Wagon, Cadillac a décidé d'installer le (très) gros moteur de la Corvette ZR-1 sous son capot. De quoi revendiquer la palme du break le plus rapide du monde...

Prix
NC

Cadillac a tout mis en oeuvre pour conférer à la CTS un comportement de qualité, notamment en procédant à la mise au point du châssis sur l'exigeant tracé du Nürburgring. Et histoire de prouver qu'il ne s'agit pas de paroles en l'air, les Américains nous ont invités à faire connaissance avec la CTS Wagon dans sa version la plus puissante, dénommée V-Series. Commençons par quelques chiffres concernant le coffre. Avec une capacité de 412 l, il s'avère nettement moins logeable que celui d'une Audi A6 Avant (565), d'une BMW Série 5 Touring (560) ou d'une Mercedes Classe E break (695). L'ouverture du coffre est électrique, mais le bouclier arrière proéminent fait que vous avez toutes les chances de salir votre pantalon au moment de charger les bagages...

Sur la route, cette CTS-V nous a très agréablement surpris. Son V8 «arrache» les 2 tonnes de ce break dès les plus basses rotations et le propulse en avant avec fougue, mais tout en restant très civilisé. Le V8 travaille en bonne intelligence avec l'autobloquant. De plus, l'autobloquant lui-même se signale par des réactions toujours progressives, sans bruits inquiétants ou réactions indésirables lorsqu'on évolue au pas. Et en sortie de virage, si l'on a la pied trop lourd, la CTSV Wagon se met à dériver de l'arrière de manière très progressive et facile à contrôler. Tout cela est en soi impressionnant, mais que de tels résultats puissent être atteints par un confortable break disposant d'un couple aussi énorme force l'admiration.

La Cadillac CTS-V Wagon n'est pas le break de luxe le plus pratique disponible en Europe. Ce n'était du reste pas l'objectif poursuivi par les Américains. En fait, il s'agit plutôt d'une GT surpuissante aux qualités routières étonnantes qui réussit à rester très confortable, le break apportant un zeste de polyvalence supplémentaire par rapport à la berline. Voilà un package surprenant qui mérite de retenir l'attention, surtout que, pour une voiture de ce genre, cette CTS-V Wagon est vendue à prix d'ami.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1507 du 28 septembre 2011.

Dans cet article : Cadillac, Cadillac CTS

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une