Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / BMW M550i xDrive : L’antichambre de la M5

Rédigé par David Leclercq le

Avec son V8 de 4,4 litres et 462 ch gavé par deux turbocompresseurs, la M550i xDrive se profile comme l’antichambre de la future M5, qui annonce, elle, plus de 600 ch et 700 Nm.

Prix
NC

Lancée à la fin de l’année dernière, la Série 5 est arrivée avec une offre de moteurs encore réduite. Mais ça ne durera pas: BMW a prévu d’élargir rapidement sa palette de groupes motopropulseurs. Dès ce printemps, on peut dès lors passer commande de l’hybride rechargeable 530e (voir l’essai dans ce même numéro) ainsi que de la M550i xDrive, qui débarque avec un V8. Une version qui, cerise sur le gâteau, a été revue et corrigée par le département «M». Sur le papier, c’est dès lors un peu dans l’antichambre de l’imminente M5 que l’on pénètre.

  • V8 généreux, disponible et lyrique
  • Efficacité générale, apport du xDrive
  • Confort préservé
  • Manque de feeling des commandes
  • V8 sonore (aux allures stabilisées)
  • Prix et fiscalité pesants

Dans cet article : BMW, BMW Série 5

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une