Vous ne concevez votre Béhème qu’en berline grande carrosserie et avec un 6 cylindres? La nouvelle 540i va vous taper dans l’œil. Dotée du 2998 cm3 turbo de 340 ch, elle passe de 0 à 100 km/h en 5 s. Mais le plaisir du «6» réside surtout dans sa finesse et sa discrétion et vu le haut degré de confort, la Cinq-quarante n’invite jamais à rouler comme un jeune attardé, elle reste avant tout une infatigable berline typée «classe affaires». Cela dit, le châssis M Sport et les 4 roues motrices de notre version d’essai dopent la confiance, au point que l’on redemanderait bien une centaine de chevaux supplémentaires… En tout cas, ce moteur reste «relativement» accessible fiscalement par rapport au V8 (3 litres, 149 g/km de CO2 en 2 roues motrices) et sobre, la moyenne tombant facilement sous les 10 l/100 km, mais tablez plutôt sur 11,5 en mode nerveux. Notre 540i xDrive nous a surpris par son très haut degré d’équipement et ses nouveaux atouts, comme l’écran tactile, les sièges massants à 8 programmes, la commande gestuelle, la clé Display Key pour lancer la clim’ à distance ou téléguider la voiture dans des emplacements étroits. Seul hic, le prix: environ 64.000 € de base et presque 100.000 € avec une bonne dose d’options dernier cri..
- Moteur puissant et onctueux
- Confort élevé
- Equipement pléthorique
- Sensations étouffées
- Prix astronomique
- Ligne trop discrète
Dans cet article : BMW, BMW Série 5
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!