Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Alfa Romeo MiTo

Comme la Giulietta, la petite MiTo a droit à un remodelage pour 2014. Sauf qu'ici, il faut chercher les différences...

Prix
NC

Lancée en 2008, l'Alfa MiTo est une polyvalente pas comme les autres qui mise avant tout sur le style et les possibilités de personnalisation. Cette stratégie lui a plutôt bien réussi, car elle est parvenue à devancer Citroën et sa DS3 ou encore Opel et sa récente Adam. Cela dit, au bout de 5 ans de bons et loyaux services, la MiTo commençait un peu à fatiguer. Alors, pour se redonner un petit coup de pouce jusqu'à la vraie relève - après 2015 vraisemblablement -, elle revoit son contenu. Du côté de la télématique la MiTo peut recevoir un inédit système de navigation. Développé avec Continental et TomTom, l'écran de 5 pouces donne accès aux fonctions de radio, de navigation et du téléphone, mais aussi de lecture des SMS.

La gamme de moteurs n'évolue que très légèrement, mais on note malgré tout l'arrivée d'une nouvelle variante du petit Twinair de 900 cm³ poussée à 105 ch. En route, le Twinair se distingue par sa plus grande disponibilité. Ce n'est pas encore un foudre de guerre, mais il est plutôt agréable, car il a beaucoup gagné en disponibilité à bas régime, tout en se montrant sensiblement plus silencieux que précédemment. Voilà qui est bienvenu, d'autant que la montée en puissance ne s'accompagne pas d'une augmentation de la consommation, stationnaire elle aussi à 4,2 l/100 km ou 99 g/km. Du moins officiellement. À vérifier.

C'est sûr, la MiTo n'évolue que très légèrement. Mais elle n'avait pas besoin de plus. Elle avait déjà son style pour elle et, désormais, elle possède aussi un Twinair polyvalent ainsi que l'interface multimédia qui lui manquait. De quoi faire à coup sûr le bonheur de ses aficionados.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1562 du 13 novembre 2013.

Dans cet article : Alfa Romeo, Alfa Romeo MiTo

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une