Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais moto / Harley-Davidson Road King Special : Prince rebelle

Rédigé par Laurent Blairon le

Nouveau moteur et look virilisé, Sa Majesté la Harley-Davidson Road King, en devenant «Special», défie un peu le protocole en accentuant son côté «bagger».

Nous gardons le souvenir d’un voyage entre Bucarest et Sofia au guidon de la Road King, l’une des Harley-Davidson les plus emblématiques de la gamme. Alors emmenés par le bicylindre «Twin Cam» de 103 cubic inches, nous profitions du confort proverbial de ce modèle dont la finalité est de vous chouchouter, entre ciel et route, comme posé sur un tapis volant. Esthétisme, confort, onctuosité. 

En apprenant, l’an dernier, que Harley-Davidson relooke la Road King à la mode bagger (grosse moto, basse, épurée), nous ne savions trop que penser. Pourquoi «vulgariser» la Road King? Ou alors n’est-ce pas la meilleure façon de rajeunir son public, certes vieillissant? Proposer une alternative plus haut de gamme à la Fat Boy? Récit d’une semaine façon «Bad Boy globe-trotter».

  • Look qui en jette
  • Onctuosité du V-twin
  • Valises très pratiques
  • Prix rabat-joie
  • Poids en manœuvres
  • Encombrement en ville… et dans le garage

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires