- Avis Rédaction 14.17 /20
Si Renault fait partie des acteurs majeurs du segment des monospaces depuis plusieurs années, il a longtemps délaissé la branche des crossovers et autres SUV compacts, qui rencontre pourtant un succès grandissant. Il a bien essayé de pénétrer le marché avec le Koleos, dérivé de son cousin coréen Samsung, mais sans grand succès. Au sein du segment inférieur, il est certes bien présent avec un Captur qui cartonne, mais face à des concurrents du gabarit du Qashqai, véritable détonateur du succès du segment, il restait fort démuni. Ce qui apparaissait de plus en plus incompréhensible vu les volumes attendus, voire les marges enviables procurées par les meilleures représentantes du segment. Pour rattraper son retard, le Français a tout simplement misé sur son alliance avec Nissan. Quoi de plus logique quand on sait que le Japonais est le précurseur du crossover avec le Qashqai, qui domine la catégorie depuis son lancement en 2007 et dont le succès a fait plus que se confirmer avec la seconde génération, lancée fin 2013 ? C’est d’ailleurs celui-ci qui a servi de base technique pour le Kadjar…
- Connectivité et multimédia à la page
- Insonorisation et confort de marche
- Agilité, maintien de caisse, amortissement
- Équipement de série complet
- Habitabilité, confort des sièges
- Rejet de CO2 les plus bas de la catégorie
- Visibilité de trois quarts avant droit
- 1.5 dCi faiblard pour le gabarit de l’engin
- 5e et 6e rapports de boîte trop longs
- Équip. de sécurité réservé aux exéc. supérieures
- Espace de chargement torturé, accès difficile
- Modularité limitée/aurait pu être améliorée
Dans cet article : Renault, Renault Kadjar
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