Il y a d’abord eu le G. Devenu Classe G avec le temps – et même récemment renouvelé après près de 40 ans de bons et loyaux services –, c’est lui qui a permis à Mercedes de se donner une certaine légitimité dans le tout terrain, pour en venir aujourd’hui au quat’quat’ de luxe! Parce que «oui, Monsieur», le GLS qui nous occupe aujourd’hui n’est pas un «simple» SUV. C’est le descendant de l’illustre franchisseur du mont Schöckl (une montagne près de Graz qui sert de base d’essai pour les tout terrain à l’étoile) et d’une Classe S réunis.
Du moins, c’est comme cela que les hommes de chez Mercedes vous le présenteront si vous leur demandez… En pratique, le bestiau possède toujours de belles aptitudes au crapahutage, mais il se place aujourd’hui davantage comme un transporteur de troupes extrêmement raffiné que comme un touilleur de glaise. Ses marchés de prédilection? Les Etats-Unis et la Chine d’abord. L’Europe ensuite, où son gabarit et sa masse de pachyderme le placent dans une niche de marché plutôt… controversée chez nous.
- Confort global de haut niveau
- Confort de suspension (pneumatique de série)
- Habitabilité aux 3 rangées
- Comportement routier (par tous les temps)
- Equipement (série et options) pléthorique
- Encombrement, poids de pachyderme
- Visibilité vers l'arrière et de trois quarts arrière
- Espaces de rangement limités (à l'avant)
- Prises USB-C uniquement (plus d'USB-B)
- Pavé tactile trop sensible (aux objets)
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe GLS
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