Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais courts / Mercedes-AMG A 35 : première aventure sportive

Rédigé par Cedric Derese le

Plus musclée qu’une Classe A «de société» tout en étant moins furieuse que l’A 45 à venir, la Mercedes-AMG A 35 4MATIC se profile comme une sportive de tous les jours, aussi agréable à vivre en semaine qu’à piloter le week-end. Cela, c’est ce que dit le constructeur… Mais en vrai, elle dit quoi, cette petite AMG?

Levons d’emblée le doute en précisant que l’A 35 n’est pas née pour remplacer la pétulante A 45 AMG. Non. Que les anxieux se rassurent, Mercedes ne l’a pas rayée du programme et son lancement ne devrait plus tarder (avant la fin de l’année, nous dit-on chez le constructeur). Pour être certaine de ne pas manquer sa cible, la plus hot des Classe A se verra même proposée en deux versions: A 45 «normale», avec un 2 litres turbo calibré pour sortir un peu moins de 400 ch, ou A 45 S, avec un peu plus de 400 ch sous le capot... et un mode Drift, pour faciliter la glisse et renforcer les sensations!
En attendant, c’est à l’A 35 de prendre ses quartiers dans les concessions et de se faire remarquer comme le nouveau modèle d’accès de la gamme AMG! De fait, avec 306 ch tamponnés sur sa fiche d’homologation, la petite nouvelle revendique la mécanique la plus modérée jamais proposée par Mercedes depuis qu’il a fait d’AMG une marque à part entière. Est-ce à dire que la A 35 est trop timide pour son blason? 

  • Motricité, rigueur de comportement
  • Confort de marche préservé
  • Docilité, facilité de conduite
  • Performances de premier plan
  • Présentation, finition soignée
  • Sportive «clinique», caractère un peu transparent
  • Aides à la conduite trop intrusives
  • Sonorité à l'échappement un peu artificielle
  • Plus chère que la dernière A 45 AMG!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une