Et il semblerait que l’exercice soit des plus réussis sous l’aspect du design tant extérieur qu’intérieur, si nous en croyons les réactions positives des personnes croisées lors de l’essai de ce nouvel XCeed. Cette quatrième carrosserie vient enrichir la gamme Ceed après la berline, le break et le coupé 5 portes. Selon Kia, elle ne reprend que les panneaux de portes de la 5 portes. Toutes les autres pièces de la carrosserie sont inédites, avec un capot plus long, une face avant plus large et des porte-à-faux plus généreux, sans parler du hayon et de la face arrière totalement originaux par rapport au reste de la gamme. Mais ce qui frappe avant tout, c’est évidemment la caisse rehaussée de 44 mm par rapport à la Ceed classique pour offrir une garde au sol de 184 mm avec les jantes de 18” équipant notre voiture d’essai. De quoi offrir une position de conduite rehaussée en plus d’un confort supérieur. Les passages de roues, les renforts latéraux et les rails de toit argentés confèrent à la voiture une silhouette robuste qui l’apparente à un SUV. L’arrière à la forte personnalité est marqué par une signature lumineuse à diodes plus anguleuse, mais également par une jupe métallique sous le bouclier arrière, chargée elle aussi d’apporter un côté costaud à l’ensemble.
- Confort général
- Conception de l'habitacle
- Carrosserie très réussie
- Avantages du SUV sans ses inconvénients
- Dotation très complète
- Antidévoiement intrusif
- Bruits de roulement trop présents
- Soiffard quand on en profite
- Sobriété de l'habitacle
- Prix total avec les packs
Essais liés
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!