Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais courts / BMW 840i Gran Coupé : Sportivité et luxe rassemblés

Rédigé par Cedric Derese le

Dérivée des derniers Coupé et Cabriolet de la même veine, la Série 8 Gran Coupé revendique clairement sa bourgeoisie… sans pour autant faire l’impasse sur sa tenue de sport. Le tour du propriétaire, au volant de la 840i.

Sans passer par la case 7, le Gran Coupé haut de gamme de BMW est passé de la taille 6 à 8. Ou, plus précisément, de 5,01 à 5,08 m d’encombrement en longueur et de 1,89 à 1,93 m en largeur.
Une belle évolution donc, en phase avec l’inflation qui semble sévir aujourd’hui dans la gamme de Munich, bien au-delà du dimensionnement des calandres… Avec pareille stature, la Série 8 à 4 portes s’attaque moins naturellement à l’Audi A7 Sportback qu’à la Porsche Panamera ou la Mercedes-AMG GT 4-Door. Un positionnement qu’elle renforce par ses mécaniques, nobles et puissantes, et par son comportement, taillé pour séduire les conducteurs les plus sportifs.

  • Confort de marche global de haut niveau
  • Agrément et prestations du 6 cylindres
  • Comportement dynamique plaisant
  • Qualité percue, finition soignée
  • Equipement pléthorique
  • Encombrement non négligeable
  • Visibilité périphérique compliquée
  • Consommationà surveiller
  • Quelques équipements «gadget»
  • Tarif salé

Dans cet article : BMW, BMW Série 8

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une