Sans passer par la case 7, le Gran Coupé haut de gamme de BMW est passé de la taille 6 à 8. Ou, plus précisément, de 5,01 à 5,08 m d’encombrement en longueur et de 1,89 à 1,93 m en largeur.
Une belle évolution donc, en phase avec l’inflation qui semble sévir aujourd’hui dans la gamme de Munich, bien au-delà du dimensionnement des calandres… Avec pareille stature, la Série 8 à 4 portes s’attaque moins naturellement à l’Audi A7 Sportback qu’à la Porsche Panamera ou la Mercedes-AMG GT 4-Door. Un positionnement qu’elle renforce par ses mécaniques, nobles et puissantes, et par son comportement, taillé pour séduire les conducteurs les plus sportifs.
- Confort de marche global de haut niveau
- Agrément et prestations du 6 cylindres
- Comportement dynamique plaisant
- Qualité percue, finition soignée
- Equipement pléthorique
- Encombrement non négligeable
- Visibilité périphérique compliquée
- Consommationà surveiller
- Quelques équipements «gadget»
- Tarif salé
Dans cet article : BMW, BMW Série 8
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!