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Essais courts / BMW 116d : l’entrée de gamme

Rédigé par Kevin Kersemans le

La nouvelle Série 1 et, surtout, son passage à la traction avant font encore couler beaucoup d'encre. Alors comment la moyenne compacte de BMW se comporte-t-elle avec son Diesel d'entrée de gamme sous le capot?

Prix
NC

Après la 118i (essai détaillé dans notre n°1717) et la 118d (essai comparatif dans notre n°1718), prenons cette fois le volant de la 116d. En 2018, sa version de l’ancienne génération a été la Série 1 Diesel la plus vendue dans notre pays, logique car très prisée de la clientèle de flottes.
Et bien que les Béhèmistes purs et durs éprouvent toujours quelque peine à accepter le passage aux roues avant motrices, force est de reconnaître que ce genre de débat n’a guère de sens s’agissant d’une version Diesel d’entrée de gamme, avec à peine 116 ch sous le capot…

  • Compromis confort/comportement
  • Habitabilité en hausse (surtout à l'avant)
  • Infodivertissement à la page
  • Tricylindre Diesel assez discret
  • Position de conduite, ergonomie globale
  • Moteur creux à bas régime
  • Rapport perfs/conso
  • Reprises un peu laborieuses
  • Prix, options comprises
  • Commande de boîte insipide

Dans cet article : BMW, BMW Série 1

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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