Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / VW Golf 1.4 TSI 122

Rédigé par Bert Troubleyn le

La Volkswagen Golf étrenne une variante basique du 1.4 TSIde 122ch dépourvue du compresseur. Ce nouveau moteur n'en reste pas moins plus performant, économique et écologique que le 1.6 FSI auquel il est appelé à succéder à court terme.

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

N'y allons pas par quatre chemins: ce moteur 1.4 TSI 122 nous a franchement séduits par sa douceur et son confort de marche ainsi que par son silence et son rapport performances/consommation. Une réussite totale! Du coup, une question surgit: faut-il encore se tourner vers la très populaire mais nettement plus bruyante et fiscalement moins intéressante 1.9 TDI 105, vendue à un prix très proche? Cela dépend essentiellement de votre kilométrage annuel, mais la question mérite d'être posée.

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une