Essai détaillé / Volvo XC40 T5 Recharge : Rechargeable et « belge »
Le petit SUV de Volvo existe à présent en version hybride rechargeable. Avec, donc, un mode électrique étendu, pour arpenter la cité sans fumée et sans bruit. Mais il n’en perd pas son accent belge pour autant…
- Avis Rédaction 15.06 /20
Le XC40 a du sang belge dans les bielles: le petit SUV de Volvo est produit chez nous, dans l’usine de Gand. Couronné «Voiture européenne de l’Année» à son lancement, en 2018, l’engin voit maintenant s’abattre sur lui une vague de courant. A côté des traditionnels moteurs à essence et Diesel, la gamme propose deux variantes à hybridation légère (B4 et B5 à batterie de 48 V et alternodémarreur pour donner un coup de fouet au moteur à essence), mais aussi une variante tout électrique (P8 AWD Recharge avec deux moteurs de 204 ch chacun et autonomie annoncée de 400 km). Entre celles-ci, on trouve cette version hybride plug-in, promettant un bon 40 km d’autonomie en électrique. Un compromis idéal?
- Chaîne de traction hybride agréable
- Autonomie en mode électrique décente
- Consommation d'essence basse (si on recharge la batterie…)
- Habitacle chaleureux et pratique
- Equipement de sécurité complet
- Performances confortables
- Freinage peu facile à doser
- Comportement routier assez pataud
- Suspension sport contre nature (R-Design)
- Moteur à essence vite soiffard (batterie vide)
- Visibilité de trois quarts arrière
- Place centrale arrière étroite
Dans cet article : Volvo, Volvo XC40
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