- Avis Rédaction 15.11 /20
Chez Volvo, on ne fait pas les choses comme tout le monde. Certains diront même qu’on les fait à l’envers, puisque, dans la famille «60», le break (V60) a débarqué sur le marché avant la berline (S60)... Mais c’est assez logique commercialement, sachant que la V60 fait le gros des ventes, représentant même plus de 80% du mix sur le marché belge. Et si le break est en partie produit chez nous, à Gand, cette berline nous vient des Etats-Unis: elle est exclusivement fabriquée dans la nouvelle usine Volvo de Charleston, en Caroline du Sud. C’est le premier site de production américain de la marque. Voilà qui va faire plaisir à Donald Trump! Ce dernier sera sans doute moins ravi de s’entendre rappeler que Volvo navigue sous pavillon chinois depuis son rachat par Geely, en 2010... Bref. Penchons-nous plutôt sur ce que vaut cette berline, qui carbure uniquement à l’essence et vient se poser sur le marché des familiales «premium», aux côtés des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C, notamment.
- Présentation intérieure et extérieure
- Espace aux jambes à l'arrière
- Sécurité, nombreuses aides à la conduite
- Transmission intégrale disponible
- Tarif par rapport à la concurrence
- Quelques mesquineries d'équipement
- Manque de ressenti de la direction
- Manque de réactivité de la boîte automatique
- Suspension sport contre nature
- Rapport puissance/performances moyen
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!