- Avis Rédaction 15.80 /20
Fort d'un grand SUV et d'une berline de haut rang, Volkswagen est présent dans les créneaux de marché les plus huppés depuis 8 ans déjà. Et sans la fatuité du nom! A l'évidence, le Touareg fait une plus belle carrière que la Phaeton... Sans doute parce qu'il a été perçu comme une offre plus essentielle, répondant à l'engouement des acheteurs de voitures de luxe pour les SUV. Aujourd'hui, il revient en s'amendant sur tout ce qui rend cette race d'automobiles si détestable aux yeux de l'opinion: trop de hauteur, un poids et des consommations excessifs... Non content de s'être refait une virginité sur ces aspects, le revoici toujours aussi compétent sur le terrain, mais plus intéressant à conduire sur la route, plus spacieux et confortable, voire mieux fi ni et présenté. Il n'y a dès lors plus de raisons de lui préférer l'Audi Q7, le BMW X5 ou le Mercedes ML.
- Performance/consommation imbattable
- Boîte 8 autom. douce et très performante
- Habitabilité, insonorisation, luxe et confort
- 4xMotion ou 4Motion au choix
- Suspension «acier» ou «à air» au choix
- Moins cher que le Porsche Cayenne
- Aucun incitant ni prime pour le BlueMotion
- Taxe de mise en circulation «plein pot»!
- Equipements novateurs en option
- Tarif très haut de gamme (options chères)
- Roues vulnérables en tout chemin
- VW au prix d’Audi, BMW ou Mercedes...
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Touareg
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!