Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Volkswagen e-Up

Première Volkswagen tout électrique produite en série, la e-Up ne prétend pas révolutionner le monde automobile. Pragmatique avant tout, elle se veut juste cohérente... et enfin de compte pas si restrictive qu'on ne le pense !

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.58 /20

Quand d'aucuns - comme Nissan pour la Leaf ou Renault pour la Zoé - développent des plateformes spécifiques pour l'électrique, Volkswagen conçoit dès le départ une plateforme unique pour tout type de motorisation, thermique et électrique. Le pack de batteries est ici implanté classiquement sous le plancher. Tout l'espace habituellement occupé par le réservoir d'essence et le système d'échappement de la Up est ici rempli de cellules (17 modules de 12 cellules), de sorte que la masse importante de la batterie (230 kg en tout) se trouve toujours idéalement positionnée sur le châssis, au plus près du sol et entre les essieux au profit du centre de gravité et de la réduction de l'inertie polaire. Le moteur, la boîte (un simple réducteur) et l'électronique de puissance sont quant à eux toujours regroupés sous le capot, tandis que la trappe habituellement réservée au remplissage dissimule dans ce cas-ci la (les) prise(s) de recharge. Hormis quelques détails, tels que les feux de jours à diodes dans le bouclier, la calandre hermétique, l'absence de sortie d'échappement ou les badges apposés sur les portes et la malle, la e-Up cache parfaitement son jeu et reste, à l'oeil du moins, une Volkswagen comme les autres


  • Couple du moteur électrique , vivacité en ville
  • Silence de marche, moteur sans vibrations
  • Plaisir de conduite réel, agilité du châssis
  • Solutions de recharge multiples et faciles
  • Freinage régénérateur optimal et facile à doser
  • Fonctionnalité totalement préservée
  • Prix de vente rédhibitoire, plus d’incitants
  • Prises pour Wallbox et borne rapide en option
  • Motricité parfois délicate, train avant saturé
  • Raideur de suspension nuisible au confort
  • Vitres arrière à compas peu pratiques

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Up!

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une